Procédure d’inscription
Accueil > Procédure d’inscription > Procédure d’inscription
L’admission à la résidence est un moment important.
Ouverte à tous, y compris aux non catholiques et aux non chrétiens, la résidence souhaite s’assurer que le cadre de vie proposé correspond aux attentes du candidat et qu’il pourra s’épanouir pendant son séjour.
LA RESIDENCE EST COMPLETE POUR LA RENTREE 2024
OUVERTURE DES CANDIDATURES POUR LA RENTREE 2025 LE 1ER NOVEMBRE 2024
ETAPE 1 : Demande d’inscription : remplir le formulaire et l’envoyer par courrier ou par mail avec une lettre de motivation et les trois derniers bulletins scolaires du candidat
ETAPE 2 : Visite et entretiens : le candidat prend contact avec nous pour :
visiter la résidence (avec au moins l’un de ses parents),
passer deux entretiens avec deux responsables de la résidence.
ETAPE 3 : Acceptation de la candidature : la Résidence indique au candidat, par écrit, si sa candidature est acceptée.
⚠️ A ce stade, le candidat n’a pas encore de place réservée dans la résidence
ETAPE 4 : Pré-inscription : le candidat fait une pré-inscription en renvoyant un chèque du montant de la demi pension du mois de septembre (700 € en 2021), un chèque au titre du dépôt de garantie (300 € en 2021) et le règlement intérieur signé par lui et l’un de ses parent au moins.
Ces chèques ne sont pas immédiatement encaissés.
ETAPE 5 : Avec les résultats de Parcoursup, début juin, les candidats indiquent à la résidence s’ils confirment leur venue.
Dans les jours qui suivent, la résidence indique aux candidats si une chambre leur est définitivement réservée.
A cette date, il est possible que le candidat soit sur liste d’attente. En effet, nos résidents en cours sont prioritaires et certains attendent encore des résultats pour confirmer leur présence l’année suivante.
Les chèques envoyés lors de la pré-inscription sont encaissés lorsque la résidence réserve définitivement une chambre pour le candidat. En cas de désistement du candidat alors que la résidence lui a définitivement réservé une chambre, les chèques ne sont pas remboursés.